Tout le monde veut Viñales mais Maverick préfèrerait Suzuki



Hier, nous avons appris que Maverick Viñales se séparait de son manager, le très influent Aki Ajo (lire ici).

Aujourd’hui, si on en croit la presse espagnole, toutes les grandes marques seraient occupées à négocier avec le jeune talent.

Suzuki, de son côté, aimerait bien entendu conserver son étoile et il n’y a pas besoin de s’éterniser sur les raisons qui poussent Hamamatsu à agir de la sorte.

Chez Yamaha, on ne le dit pas mais on a conscience que Lorenzo devrait très vite annoncer son engagement avec Ducati et on pense que Maverick Viñales est le futur de la marque aux diapasons.

Chez Honda, on se souvient que si Livio Suppo a clairement affirmé qu’il aimerait confirmer la paire actuelle, il réservait, très justement d’ailleurs, un traitement différent entre ses pilotes puisque d’une part, il annonçait, entre les lignes, la prolongation de Marquez comme la super priorité alors qu’à l’égard de Pedrosa, il disait que s’il voulait rester, ce serait avec plaisir qu’on lui donnerait un nouveau contrat (lire ici).

Entre les lignes une fois de plus, on peut comprendre qu’on ne se coupera pas en quatre pour le faire prolonger et que si une bonne opportunité devait se présenter, on n’hésiterait peut-être pas à l faire signer.

En revanche, on comprend moins l’intérêt de Ducati car on ne peut l’expliquer que de deux manières. La première en estimant que Lorenzo n’a pas encore signé, auquel cas, Viñales peut être une option ! La seconde, encore moins probable, qu’on aimerait se défaire des deux Andrea.

Mais quoi qu’il en soit et toujours selon le journaliste de As, la marque à qui Viñales a envie d’accorder sa confiance serait Suzuki.

D’abord parce que c’est Hamamatsu qui lui a accordé sa confiance en premier, ensuite parce que sa machine a fait de gros progrès.

En conclusion, Maverick Viñales est désiré de tous et semble n’avoir que l’embarras du choix et ça c’est déjà du super luxe même si on se souvient qu’il était prudent face à la possibilité de devenir l’équipier de Rossi (lire ici).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : As  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de