GP de Catalogne, MotoGP, réactions : Valentino Rossi, entre satisfaction et regret



Qualifié en septième position, cinquième à l’arrivée, Valentino Rossi espérait pourtant réaliser une meilleure course et cet espoir venait de sa deuxième place lors du warm-up.

En course, Rossi, qui a tout de même réussi à réduire l’écart avec la tête de la course, par rapport aux Grands prix précédents, n’a jamais semblé en mesure de pouvoir se battre avec Dovizioso qui a clôturé cette manche à la quatrième position.

Et selon lui, l’explication de cette contre-performance se trouve dans le set-up mis au point sur le mouillé qui ne convenait cependant pas en condition de piste sèche.

Valentino Rossi : « La course d’aujourd’hui a des aspects positifs et négatifs. Les bonnes nouvelles sont que nous avons réduit de moitié l’écart entre le premier et les autres dont nous n’étions pas loin. Ce qui ne nous plaît pas, bien sûr, c’est la cinquième place, car le but est de faire beaucoup plus que cela. En fait, aujourd’hui nous aurions pu faire un peu mieux si nous n’avions pas utilisé un règlage du set-up testé dans le warm-up mais qui malheureusement s’est déroulé sur le mouillé. Dans ces conditions, il était très performant et nous nous sommes retrouvés face à un dilemme, l’utiliser ou non, à l’aveuglette, dans la course. Nous avons essayé et nous avons peut-être eu tort parce que la moto bougeait beaucoup en entrée de virage, glissait et n’avait pas assez d’adhérence. Ça a été ainsi toute la course, sans être capable de faire quoi que ce soit pour attaquer, au moins, Dovizioso et Spies. Sinon je pense que j’aurais pu être un peu plus rapide à chaque tours et me battre avec eux. Cependant nous ne sommes pas trop loin et nous travaillons bien. Nous devons continuer à le faire, le championnat est long et nous sommes encore entièrement focalisés sur le développement de la GP11 avant de penser à 2012, et nous n’avons pas l’intention de laisser tomber ».

Ducati réduit l’écart et on retiendra ce que Preziosi et Rossi ont pointé depuis longtemps comme objectif, le Mugello…Stay tuned !

Source photo : Alex Chailan & David Piolé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de