#SpanishGP : Edgar Pons en piste à Jerez ?



Les performances d’Alex Rins, vainqueur aux États-Unis, mettent en lumière les belles couleurs jaunes de son équipe. Une bonne chose pour elle qui, comme vous l’avez peut-être remarqué, n’aligne qu’une seule de ses deux machines sur la grille de départ depuis le GP d’Argentine.

En effet, le second pilote Edgar Pons n’était pas présent à Termas de Rio Hondo ni à Austin. Champion d’Europe Moto2 (CEV) en 2015 avec 11 podiums sur autant de possibles, il nourrissait pourtant de grandes ambitions en vue de sa première saison complète en Mondial.

Fils de Sito Pons (double-Champion du Monde 250cc) et frère d’Axel Pons (en Moto2 depuis la création de la catégorie), Edgar a déjà eu l’occasion d’effectuer quelques courses l’an dernier et se battait régulièrement dans le top-20. Nouveau coéquipier de Rins à la place de son compatriote Luis Salom (désormais au SAG Team), l’espagnol s’est montré incisif dès le Qatar en réalisant le 17ème temps des qualifications à seulement 8 dixièmes de la première ligne.

Son Grand Prix n’a malheureusement duré qu’un tour, et il n’a ensuite pas eu l’occasion de participer aux autres épreuves de la tournée outre-mer. En cause : une hépatite A qui l’affaiblit et l’étourdit trop pour être compétitif. Une maladie dont le temps de guérison complet peut aller de quelques semaines… à plusieurs mois.

Un possible retour a été évoqué pour le Grand Prix de Jerez mais l’information officielle se fait toujours attendre. Sur les réseaux sociaux, Edgar a cependant partagé des messages de ses soutiens qui disaient espérer le retrouver en Espagne. Le dernier en date provient de la compagnie américaine Hewlett-Packard (HP), sponsor éponyme de l’équipe Paginas Amarillas HP 40, où il ne fait aucun doute que le pilote sera à Jerez ce week-end.

Une information à prendre avec des pincettes, car l’hépatite A est une maladie difficile à traiter mais aussi parce que l’on ne peut pas uniquement se fier aux publications de la marque. À domicile, EP57 sera sans doute au circuit mais reste à voir si cela sera en piste ou dans les tribunes. Espérons qu’il y soit en mesure de montrer tout son indubitable potentiel afin de marquer ses premiers points en Championnat du Monde.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de