#spanishgp : A Jerez, Marc Marquez peut voir venir!



Si le début de saison 2015 de Marc Marquez ne lui avait pas donné satisfaction, il est en revanche le grand gagnant de ces trois premières courses.

Gagnant parce qu’il a remporté deux courses mais gagnant aussi parce qu’il est le seul des pilotes de pilotes de pointe à ne pas avoir chuté.

Du coup, l’espagnol arrive à Jerez avec 21 points d’avance à Jerez, un circuit où Lorenzo s’était montré intraitable en 2015.

Toutefois, cette saison, la donne a changé avec une nouvelle électronique et de nouveaux pneus. Verra-t-on la Honda retrouver la compétitivité pour le Grand Prix national de son cavalier ? Réponse dès vendredi !  

Marc Marquez : « Nous sommes très heureux d’arriver en tête à Jerez avec un petit avantage au classement du championnat parce que je pense que nos rivaux vont être très forts là-bas. Je suis également très heureux du travail que nous menons avec Honda et mon équipe parce que nous nous sommes améliorés étape par étape lors de chaque course: nous avons trouvé un bon set-up de base au Qatar et nous l’avons encore légèrement amélioré dans plusieurs domaines, tels que le freinage et l’électronique, que ce soit en Argentine ou au Texas. Quoi qu’il en soit, il y a encore du travail à faire et de la marge d’amélioration, notamment à l’accélération. En outre, les pistes sont différentes en Europe – plus étroit, avec un autre tarmac – donc nous devons attendre et voir comment nous pouvons gérer la situation. Bien sûr, j’aime d’être de retour en Espagne après trois courses lointaines. Rouler devant mon public et mon fan club est toujours très agréable et me procure une émotion particulière et une motivation supplémentaire ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de