#SpanishGP, Dovizioso : « Je n’attends pas derrière la porte »



Andrea Dovizioso qui va devoir laisser sa place en raison de l’arrivée d’un des grands de la catégorie reine, c’est un peu une image familière.

Chez Honda, avec l’arrivée de Stoner et après une année où l’Italien avait obligé la marque a aligner trois pilotes, Dovi devait s’en aller.

Chez Tech3, il avait longtemps espéré pouvoir reprendre la selle de la Yamaha officielle de Ben Spies mais c’est finalement Valentino Rossi qui revenait et qui, dans la foulée, poussait Dovi vers Ducati.

Et désormais, avec l’arrivée de Lorenzo chez Ducati, le scénario pourrait se répéter puisqu’un des pilotes officiels actuels est de trop.

Pourtant, Andrea Dovizioso reste calme, certainement conscient du travail accompli chez les rouges mais aussi et surtout conscient que quoi qu’il arrive, il ne sera pas sans guidon la saison prochaine.   

«Je n’ai pas été surpris par la nouvelle de l’arrivée de Jorge, c’était dans l’air. C’est normal que Ducati ait essayé d’attirer un des trois pilotes qui ont gagné un Championnat au cours des dernières années. Sans aucun doute, c’est un bon choix, Lorenzo sera une valeur ajoutée.

Au final, même si je vous disais que je veux rester, ce que je désire compte jusqu’à un certain point, mais je me sens serein. Je sais ce qui s’est passé lors de ces quatre années, nous sommes partis d’une situation très mauvaise et maintenant Ducati a réussi à attirer un champion du monde. On peut espérer gagner et nous sommes ici pour ça.

Est-ce que je mérite d’être prolongé ? Ce que je pense n’a pas d’importance et se faire des compliments à soi-même ça ne sert à rien. Tout dépendra de ce qu’on pense chez Ducati et si nous avons des idées différentes, ce sera normal de nous séparer.

Mais je ne suis pas derrière la porte en train d’attendre.  Je regarde autour de moi et il y a quelques motos compétitives qui sont libres. Jusqu’à ce que les grands noms se décident, tout était bloqué, mais maintenant on peut parler. Changer n’est pas un problème pour moi parce que j’ai de l’expérience et de la maturité pour gérer la situation ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de