#SpanishGP, MotoGP, FP1 : Lorenzo en ballade sous le soleil



Alors que le soleil fait son apparition sur la piste de Jerez où il fait actuellement 16 degrés dans l’air et 18 au sol, les pilotes MotoGP se sont élancés pour la première séance d’essais libres de la saison sur le sol européen.

Une petite séance de mise en jambe où les chronos sont restés très éloignés des records (1.37.910 en 2015 par Lorenzo) mais où la lutte pour la première place s’est montrée quelque peu indécise avec pas moins de 17 changements de leader répartis entre 5 pilotes.

En effet, Lorenzo, Barbera, Dovizioso, Marquez et Rossi ont taquiné le chrono tout au long de la séance mais c’est finalement le Champion du Monde et grand favori de ce weekend qui s’est imposé.

Il conclut avec 257 millièmes d’avance sur Barbera et 406 sur Valentino Rossi.

C’est donc déjà un bel avantage et qui s’accentue encore un peu plus sur le premier pilote Honda qui, une fois n’est pas coutume, est Dani Pedrosa, quatrième à 553 millièmes.

Marc Marquez a connu quelques soucis en fin de session et a d’ailleurs dû mettre sa machine sur le côté, il est cinquième à 568 millièmes.

Viñales, talonné par Aleix Espargaro qui va visiblement mieux, Hernandez, Dovizioso et Crutchlow clôturent le top 10 de la séance.

On notera que la Ducati de Dovi est tout de même au-delà de la seconde et que celle de son équipier pointe à la onzième place à 1,378 millième de Lorenzo.

Loris Baz est treizième à 1,677 du leader. On apprend aussi que Miller n’est pas vraiment remis de sa blessure à la cheville et qu’il ne s’estime qu’à 75% de son état physique optimal. Il est dernier à 2,860 de Lorenzo.      

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de