#SpanishGP, MotoGP, FP2 : Jorge Lorenzo garde la tête



Si le ciel s’est légèrement couvert au-dessus du circuit de Jerez, ça n’a nullement assombri l’horizon de Jorge Lorenzo puisque l’Espagnol vient de signer le meilleur chrono de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne après l’avoir déjà signé ce matin.

Plus encore que sa position, c’est surtout l’écart que le pilote Yamaha a réussi à se ménager qui est intéressant. En effet, il ira dormir ce soir en sachant qu’il a été en mesure de s’offrir 345 millièmes d’avance.

Et ce qui est aussi intéressant, c’est que ces 345 millièmes il les tient sur Marc Marquez. L’espagnol avait clôturé cinquième ce matin sur un circuit qui n’est pas censé convenir parfaitement à sa machine.

Toutefois, il a su améliorer ses chronos de manière significative et c’est peut-être le signe qu’avec la nouvelle réglementation, la RCV digère mieux la piste.

Aleix Espargaro était loin des positions de pointe depuis le début de saison mais il semblerait avoir entamé le retour amorcé à Austin. Il pointe à la troisième position 538 millièmes derrière Jorge Lorenzo.

Hector Barbera, qui confirme toujours un peu plus qu’il se sent bien sur cette Ducati, est quatrième et devance Valentino Rossi qui, à la différence de son équipier, n’a pas passé de nouvelles gommes.

Viñales est sixième et s’est offert une petite frayeur tandis que Dovizioso, Redding, Pedrosa et un surprenant Laverty clôturent le top10.

On notera la surprenante quatorzième place de Pol Espargaro et la tout aussi décevant 16ème position de Bradley Smith.

Loris Baz est dix-septième à 1,765 millièmes.      

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de