#SpanishGP, Moto2, FP3 : la surprise Baldassarri



Aux avant-postes depuis le début du week-end, Lorenzo Baldassarri pourrait bien jouer les trouble-fêtes à Jerez de la Frontera. L’italien s’est adjugé l’ultime session d’essais libres au nez et à la barbe des ténors.

Il n’est pour l’instant jamais parti de la première ligne en 3 ans de carrière (dont 2 en Moto2) et compte un unique podium, acquis lors du Grand Prix d’Australie 2015. Les statistiques du jeune (19 ans) Baldassarri pourraient cependant progresser ce week-end, même s’il a réalisé un chrono moins rapide que les meilleurs d’hier à quelques millièmes près. Il est d’ailleurs intéressant de noter que les FP1, FP2 et FP3 se sont toutes gagnées en 1’42.6.

Une petite perte de l’avant n’a pas empêché Sam Lowes de prendre la 2ème place à moins d’un dixième. Franco Morbidelli se classe 3ème, talonné par l’ex-leader du championnat Thomas Luthi et le rookie Danny Kent. Leader vendredi matin, le japonais Takaaki Nakagami pointe 7ème et fera partie des outsiders pour la qualification.

Deux protagonistes manquent à l’appel des meilleures places : Alex Rins et Johann Zarco, étonnament loin au classement (19ème). Le français s’est montré très agacé en fin de séance, une attitude à laquelle nous ne sommes pas habitués de sa part. L’italien Mattia Pasini a été victime d’une grosse chute, de même qu’Edgar Pons.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de