#SpanishGP, MotoGP, Q2 : Valentino Rossi retrouve la pole au Lorenzo land



Pour Jorge Lorenzo, Jerez est un peu comme le Mugello pour Valentino Rossi, son jardin, sa cour arrière.

On se souvient d’ailleurs que la saison dernière, il y avait entamé sa série de quatre victoires consécutives en dominant les débats du début à la fin et en empêchant Valentino Rossi de l’approcher à moins d’une seconde.

Alors, lorsque l’espagnol prenait la tête à deux minutes du terme en étant le premier à passer sous la barre des 1.39 on pensait bien qu’il allait la conserver et notamment parce que dans son avant-dernier tour, Marquez échouait alors qu’il pointait encore en tête dans l’avant-dernier partiel.

Mais tout ça, c’était sans compter sur le dernier tour de Valentino Rossi qui, après voir signé ses meilleurs chronos dans les deux premiers partiels, signait le meilleur chrono absolu dans le troisième.

Il améliorait encore dans le quatrième et dernier et c’est donc fort logiquement qu’il prenait le meilleur temps que ni Lorenzo, ni Marquez ne pouvait mettre à mal dans leur dernier tour. La dernière pole de l’Italien remonte à celle réussie à Assen en 2015. Quant à sa dernière pole à Jerez, elle remonte à 2005!!! Une stat qui a elle seule force le respect! 

Rossi avait bien préparé sa dernière boucle en réussissant 3 tours rapides d’affilée lors de son premier run. Il a ensuite su mettre tout bout à bout pour arracher la pole sur le Lorenzo Land !

Il devance Lorenzo et Marquez de 122 et 155 millièmes.

Andrea Dovizioso signe une excellente quatrième position et Viñales la cinquième, juste devant son équipier Aleix Espargaro.

Lporiz Baz prend la douzième et dernière position tandis que son équipier, bien calé dans la roue de Lorenzo, a réussi un chrono le qualifiant au neuvième rang.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de