#SpanishGP, Moto2, QP : Sam Lowes sur le fil



Alors qu’il avait été plutôt discret pendant toute la séance de qualification, le leader du Championnat du Monde a réussi à inverser la tendance dans les trois dernières minutes en venant coiffer Jonas Folger pour 28 millièmes et en inscrivant un nouveau record du circuit sur les tablettes.

Le Britannique signe une excellente et importante performance puisque son plus proche poursuivant au Championnat, Alex Rins, est septième à 220 millièmes et que Johann Zarco, n’a pu faire mieux qu’une étonnante seizième place.

Folger, qui a des choses à se faire pardonner, a occupé la tête pendant longtemps mais signe malgré tout une excellente seconde position juste devant son équipier.

Morbidelli occupe la quatrième place d’une séance qui aura été extrêmement serrée puisque le pilote VDS ne pointe qu’à 72 millièmes. Il devance Tomas Lüthi qui clôture le top5 de la journée.

On soulignera d’ailleurs que le top 10 n’est séparé que par 364 millièmes. Espérons dès lors que la course de demain soit relativement serrée.

Xavier Siméon est parti à la faute alors qu’il reste une trentaine de minutes. Malheureusement la sortie a été violente et le Belge n’a pas su retrouver le niveau qui lui avait permis de placer dans le top10 hier. Aujourd’hui, il est dix-neuvième et ce n’est bien entendu pas une bonne opération.

Il est devancé par une autre déception de la journée. En effet, après sa bonne course d’Austin, on attendait Dominique Aegerter ailleurs.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de