#SpanishGP, Zarco : le Champion du Monde aura besoin d’un grand départ !



Aujourd’hui, à Jerez, Johann Zarco s’est qualifié à une très inconfortable seizième position, un évènement en soi puisqu’il faut remonter au Grand Prix de France 2014 pour trouver trace d’une plus mauvaise qualification.

En effet, ce jour-là, Johann Zarco n’avait pu décrocher mieux qu’une vingtième place.

Si à l’époque, il n’avait pas terminé la course, force est de constater que depuis, beaucoup d’eau est passée sous les ponts !

Dès lors, demain, c’est une fois de plus un bon résultat que visera le Champion du Monde en titre même si, il faut bien l’avouer, la mission ne sera pas simple et qu’avant d’y penser, il devra d’abord éviter les pièges d’un départ qui s’annonce compliqué.   

«Ce fut une séance de qualification difficile et nous sommes loin sur la grille. Du coup, le départ de la course risque d’être difficile parce que tous les pilotes sont forts et la différence entre les chronos est minime. Il semblait que les conditions étaient adéquates pour améliorer mon temps, mais je ne me sentais pas à l’aise et je n’y suis pas arrivé. Bien que nous ne partons pas d’une bonne position, nous avons rassemblé beaucoup de données et c’est toujours important pour l’équipe, pour mon pilotage et pour être mieux à l’avenir. Demain, je dois gagner en confiance pendant le warm-up. Pendant la course, il sera important de commencer fort et d’être intelligent, dépasser autant de pilotes que nous le pouvons et rejoindre le groupe de tête ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store