Marc Marquez estime ne pas avoir commis d’erreur dans son duel avec Tom Lüthi



Le second Grand Prix de l’année, à Jerez, va être l’occasion pour les pilotes de retrouver le circuit sur lequel ils ont le plus roulé pendant l’hiver.

Ce sera aussi l’occasion, pour Marc Marquez, de retrouver Tom Lüthi après la polémique du Qatar. Marc Marquez a-t-il été trop loin, Tom Lüthi devait-il céder la position? Les avis divergent selon les camps, mais en tout cas, pour l’Espagnol, tout est clair et il a tenu à rappeler à nos confrères de Marca, que, selon lui, il n’avait commis aucune erreur.

Marc Marquez : « Je suis allé lui présenter mes excuses après la course, parce que je n’aime pas d’être en mauvais terme avec quelqu’un, et encore moins avec quelqu’un au sein de la même marque (les deux pilotes roulent avec le châssis Suter). Il tenait sa position, il voulait garder sa trajectoire, il en est sorti et a tiré tout droit. Je me suis excusé mais je pense que je n’ai fait rien de mal ».

A partir du moment où la Commission de course décide de ne pas décider (ah non, c’est vrai, elle a décidé puisqu’elle a accordé un carton jaune aux deux pilotes !), il ne faut pas s’attendre à ce qu’un de ces deux garçons prennent réellement conscience de ses actes.

Marc Marquez va s’aligner en pensant que son comportement était tout à fait correct, mais on se rappellera les mots de Kevin Schwantz : « Marc Marquez doit aussi respecter ses adversaires. Marquez a jeté Lüthi dehors, sans l’avoir d’abord dépassé complètement et il lui a fait perdre des points précieux. Il aurait pu causer un accident tout à fait évitable. »  

Quant à Tom Lüthi, il va dorénavant s’aligner avec une petite hargne due à un sentiment d’injustice et en tout état de cause, avoir l’esprit perturbé par des sentiments négatifs n‘est certainement pas la chose la plus positive dans un sport où la moindre erreur se paye cash !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de