En s’élançant de la seizième position, on savait qu’à Jerez, les choses allaient être compliquées pour Johann Zarco. Pas tellement parce qu’il était loin sur la grille mais plutôt parce que depuis le début du weekend, il n’avait pas su démontrer une grande compétitivité.
Certes, en Moto3, Brad Binder, son collègue chez Ajo, avait su remonter de la dernière position à la première mais la situation était radicalement différente puisqu’au contraire du français, le Sud-Africain avait su démontrer sa vitesse tout au long des séances libres.
Dès lors, en terminant cinquième, Johann Zarco a probablement obtenu la meilleure place possibble en fonction de ses capacités du jour.
« Je suis content de cette cinquième place. J’étais prêt à dépasser dès le départ, mais je n’ai pas pu le faire parce c’était trop risqué. Cependant, j’ai finalement pu trouver un bon rythme et améliorer progressivement ma position. A la fin, j’ai bénéficié de la chute des autres pilotes. Le verdict général est que ce weekend a été positif, car il m’a aidé à améliorer mon feeling sur la moto et de la comprendre un peu mieux. C’est positif pour l’avenir ».
Stay tuned!
Rejoignez-nous sur Facebook