Pons passe à la trappe, pas de 24ème place pour le moment!



Alors qu’il y a quelques semaines, on avait appris que Sito Pons était fortement intéressé par un retour en catégorie reine, les derniers développements autour de la 24ème et dernière place disponible semble avoir tourné au vinaigre pour l’espagnol.

Si on se cantonne au communiqué en français, on peut lire que la décision a été repoussée sans préciser si elle est repoussée à plus tard dans la saison ou à une saison ultérieure.

Toutefois, sur le communiqué en anglais on peut lire que la décision repoussée à une saison ultérieure.

Serait-il en train d’attendre 2018 et une possible arrivée d’un team VR46 en Championnat du Monde? A voir!

Le communiqué :

Trois teams ont postulé pour la 24e place de la grille MotoGP 2017 mais le Comité de Sélection a été contraint à repousser sa décision.

Le 21 mars, les teams déjà engagés dans le Championnat du Monde des Grands Prix de Courses sur Route avaient été invités à postuler pour la 24e place de la grille MotoGP de 2017. La date limite pour la remise des candidatures avait été fixée au 29 avril, date à laquelle le Comité de Sélection, composé de délégués de Dorna, de la FIM et de l’IRTA, devait étudier les dossiers.

Des cinq teams qui ont exprimé leur intérêt, trois ont officiellement présenté une candidature. Le Comité de Sélection a étudié les trois cas et est arrivé à la conclusion que chacun des trois teams méritait et avait le potentiel d’apporter quelque chose à la catégorie MotoGP.

En parallèle à ces discussions, des négociations ont lieu avec les constructeurs afin de déterminer la possibilité de fournir une machine supplémentaire pour le 24e inscrit.

Les discussions avec les constructeurs étant en cours, la décision du Comité de Sélection a été repoussée.

Dorna, la FIM et l’IRTA souhaitent remercier les teams qui leur ont soumis une candidature et s’excusent du délai concernant la décision.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de