Andrea Vs Andrea : Iannone assure sa propre publicité



Alors qu’il est désormais certain que Jorge Lorenzo occupera une des deux selles de l’écurie Ducati factory et qu’un des deux Andrea [Iannone et Dovizioso] est évidemment de trop, la question de savoir lequel des deux restera se pose avec une certaine acuité.

En effet, de la réponse de Ducati, qui est attendue au plus tard à Barcelone, dépend l’orientation de la carrière d’un des deux italiens et à lire Andrea Iannone sur motorsport.it, on comprend qu’il n’a pas envie d’être celui qui se fera éjecter.

Toutefois et malgré ses deux chutes du début de saison, l’italien estime qu’il ne doit convaincre personne car pour lui, Ducati dispose de toutes les données nécessaires pour prendre une décision qui, selon lui, est déjà prise.   

« Je ne dois convaincre personne. Je pense que chez Ducati on est conscient de mon potentiel et de ma vitesse. Ils ont toutes les informations dont ils ont besoin pour décider. Il est clair qu’au final, il sera important de disputer un bon Championnat.

Ducati ne souhaite pas créer une lutte entre ses pilotes pour la selle de la seconde moto. On pourrait le croire mais je suis sûr que l’usine sait exactement ce qu’elle veut pour l’avenir. Moi je ne le sais pas encore, mais je suis sûr que eux ils le savent.

Ducati connaît le niveau de ses pilotes actuels et je ne crois pas qu’ils pensent que nous ne sommes pas parmi les meilleurs. Ce qui est arrivé, c’est que l’équipe voulait être sûr d’avoir un champion. Je parle pour moi, mais si Ducati m’a gardé depuis si longtemps c’est parce qu’ils croyaient en mon talent et en mon potentiel. Bien sûr, après quelques années de croissance et de développement de la moto, on arrive à un point où elle est prête à gagner et c’est à ce moment qu’ils ont décidé d’aller chercher un pilote qui a déjà prouvé être un gagnant. Je n’ai pas encore rien gagné. Avant d’arriver en Championnat du Monde j’ai gagné des courses, mais pas des titres.
La théorie dit que Jorge peut gagner une Coupe du Monde. Et la théorie dit aussi que je suis un pilote très rapide, prometteur, mais qui n’a pas encore gagné. Je pense donc qu’une équipe avec moi et Lorenzo serait parfaite: un jeune pilote très rapide avec celui qui est capable de gagner instantanément ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de