#FrenchGP : Marquez se demande de quelle taille sera le défi du Mans



Comme il a encore eu l’occasion de le rappeler il y a quelques jours, Marc Marquez est face à un énorme défi avec cette RCV.

En effet, après une présaison compliquée où ce n’est que le dernier jour qu’il trouvait une balance intéressante lui permettant enfin de se rapprocher des leaders.

Toutefois, comme l’attestent les résultats de Pedrosa, c’est certainement sur son talent que le double Champion du Monde a pu limiter la casse jusqu’à présent et en ce sens, chaque nouveau Grand prix est un nouveau défi et Le Mans ne fait pas exception.

« J’aime la piste du Mans même si elle exige que vous soyez prêts à faire face à de nombreuses variables, à commencer par le temps: on ne sait jamais comment il va faire. L’an dernier, la température a augmenté de manière significative le dimanche et nous avons beaucoup souffert avec le grip avant pendant la course. La pluie n’est pas rare non plus. C’est une piste stop-and-go avec de nombreux virages lents où le freinage et l’accélération sont cruciaux. Nous allons voir si nous nous trouvons dans une situation similaire à Austin, où l’accélération en sortie de virages lents était meilleure que prévue, ou si nous devons faire face à un plus grand défi. Au cours du dernier test à Jerez nous avons beaucoup travaillé sur l’électronique et les réglages du châssis pour trouver plus de grip ainsi que sur l’équilibre de la moto afin de réduire le wheeling. C’est toujours un compromis, mais je pense que nous avons rassemblé des informations utiles pour Le Mans et, sachant que nous le chemin que nous avons parcouru depuis cet hiver et la rapidité avec laquelle nous avons été en mesure de réagir face à de nombreuses situations, je me sens confiant et j’ai hâte que commence le weekend de course! »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de