#FrenchGP : Rossi en quête d'autres superlatifs



Après sa victoire à Jerez, il avait manqué de superlatifs à la presse pour qualifier la prestation d’un Valentino Rossi qui, en proie à des pneumatiques réticents à l’instar de tous les autres pilotes, avait su faire la différence par son pilotage.

Mais comme on le sait, et peut-être même avec encore plus d’acuité depuis l’avènement des pneumatiques Michelin, chaque course a son histoire propre et rien ne dit qu’au Mans, l’Italien se montrera aussi compétitif qu’à Jerez.

En revanche, ce qui semble acquis, c’est que le tracé stop and go du Mans devrait convenir à sa M1, tout comme à celle de Lorenzo que, en 2015, il n’était pas parvenu à battre.

« Le Mans est une piste où la M1 marche généralement très bien. Le point négatif du Mans c’est la météo toujours très incertaine. Il peut pleuvoir, il fait souvent froid et donc il y a beaucoup de facteurs auxquels vous devez faire attention. L’année dernière j’y ai disputé une bonne course, mais je n’avais pas été en mesure de battre Jorge mais je vais essayer à nouveau cette année. Nous allons d’abord commencer le weekend de la même manière que nous l’avons fait à Jerez. Là, nous avons trouvé un bon set-up dès le vendredi et cela nous a permis d’être compétitif pendant la course. Nous ferons de notre mieux aussi au Mans ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de