#FrenchGP : Marquez voudrait garder Pedrosa. Rossi se moque de savoir qui arrivera



Alors que demain matin, nous aurons le plaisir de voir nos pilotes préférés descendre en piste sur le Bugatti, aujourd’hui se tenait la traditionnelle conférence de presse avec, au menu, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Valentino Rossi, Loris Baz et Johann Zarco côté local, Aleix Espargaro et Jonas Folger qui, rappelons-le, roulera la saison prochaine chez Tech3.

Comme on pouvait s’en douter, un des sujets principaux a été la question de savoir qui occuperait la seconde selle Yamaha factory.

En effet, en semaine, nous avons appris plusieurs choses et notamment qu’en raison d’un trop grand appétit, l’idée d’Iwata d’engager Maverick Viñales se serait quelque peu refroidie.

L’espagnol, qui semble ne pas avoir plus envie que ça de rejoindre Rossi aurait avancé le chiffre de 5 millions d’euros de salaire annuel.

Chez Yamaha on aurait dit quelque chose qui devait ressembler à « euh, 5 millions pour quelqu’un qui n’a encore rien gagné, même pas un podium ? Z’êtes pas fous ? », alors que selon radio paddock, Chez Suzuki, convaincu du talent du gamin, on aurait accepté de délier les cordons de la bourse.

Du coup, après la fuite du plan A chez Ducati et la fin de non-recevoir du plan B, un plan C ou plutôt P comme Pedrosa, a fleuri sur la toile.

Du coup deux questions simples ont été posées, une à Marquez, l’autre à Rossi. Commençons par l’équipier actuel de Pedrosa à qui on a posé la question de savoir où en étaient ses négociations avec Honda et qui il aimerait avoir à ses côtés la saison prochaine.

« Tout va dans la bonne direction, bien que je préfère rester concentré sur la piste. J’espère que Dani Pedrosa restera parce que c’est un pilote rapide et je serais heureux de continuer de le voir à mes côtés. Je pense donc que Honda va tout faire pour le garder ».

En d’autres mots, on pourrait probablement interpréter ça en Dani est un pilote rapide, ce qui est bien pour développer la machine mais il n’est pas assez rapide pour me battre. Je préfère lui qu’un mec trop encombrant.

Poursuivons par Rossi et la question de savoir s’il préfèrerait avoir Viñales ou Pedrosa à ses côtés.

« Movistar veut un espagnol et les plus probables sont Viñales et Pedrosa, mais ne me demandez pas les pourcentages. Dani a déjà démontré son potentiel, mais est un peu plus âgé, Maverick est plus jeune mais n’a pas une grande expérience. J’ai de bonnes relations avec les deux, peu importe qui va venir ».

En d’autres mots, qui que ce soit, je n’aurai qu’un seul objectif, le battre. Dani je l’ai déjà fait, je peux le refaire quant à Viñales, il n’a pas mon bagage ni sur la moto, ni en dehors.  

Bref, Rossi et Marquez sont des tueurs en série sur une moto et leur futur equipier doit s’apprêter à ne pas avoir la vie facile.            

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de