Scott Redding et Mika Kallio en veulent plus à Jerez



Si, dans l’absolu, la sixième place de Scott Redding au Qatar, n’est pas un mauvais début pour sa première course au guidon de la Kalex, au vu de ses tests hivernaux, on s’attendait peut-être à ce que le pilote britannique se batte un peu plus aux avant-postes.

Mais le Moto2 est une catégorie difficile où la régularité est une des clés du succès et, à Jerez, le top six sera de nouveau l’objectif minimum du citoyen de sa majesté.

Scott Redding : « Je suis parti au Qatar avec l’objectif de terminer dans le top six, ce que j’ai obtenu, et je suis donc confiant de pouvoir rééditer ce résultat ce week-end. Je présume que ça sera plus difficile qu’au Qatar. Avec tous les essais que nous avons réalisés à Jerez, tout le monde s’y sent chez soi. Aussi, j’imagine que les chronos seront plus serrés que jamais. Nous avons rencontré un problème de drible durant les tests de présaison, mais nous avons trouvé quelques trucs au Qatar qui devraient nous aider à le réduire. Je me suis montré plutôt rapide à chaque séance de tests et mes simulations de course ont elles aussi été intéressantes. Finir ce week-end dans le top six me semble donc être un objectif réaliste. »

Pour Mika Kallio, en revanche, la dixième place conquise à Doha était largement en deçà de ses espérances. Il tentera donc de retrouver, à Jerez, une place plus en conformité avec ses excellents tests hivernaux.

Mika Kallio : « Tout le monde a été un peu déçu du Qatar. Le résultat n’a pas été celui que nous espérions et nous avons connu des problèmes tout au long du week-end. Il nous faut désormais mettre tout ça derrière nous afin de se concentrer sur ce nouveau rendez-vous. J’ai décroché le quatrième temps lors de la dernière séance de tests à Jerez, nous devrions donc avoir une bonne base pour démarrer la journée de vendredi. Si je parviens à me qualifier sur une des deux premières lignes de la grille de départ et que je m’élance dans le wagon, je peux viser une place dans le top cinq, peut-être même un podium. On verra ça. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de