#FrenchGP, MotoGP, FP2 : Lorenzo prend l'ascendant



Seul homme sous les 1’33, Jorge Lorenzo a marqué de son empreinte la première journée d’essais au Mans. L’espagnol termine la FP2 en tête avec 339 millièmes d’avance sur le second.

Vexé par sa défaite à Jerez, Lorenzo veut absolument réagir et cela s’est confirmé ce vendredi. Bien plus rapide que l’an dernier à la même séance, il est l’homme fort du vendredi et devance un surprenant Andrea Iannone au guidon de sa Ducati sur une piste où on ne l’attend pas forcément. Troisième, Marc Marquez est relégué à près d’une demi-seconde.

Prestation intéressante de Pol Espargaro qui se classe 4ème, 2 positions de mieux que son frère Aleix battu pour 21 millièmes par Andrea Dovizioso. Petite contre-performance pour Dani Pedrosa, 8ème avec seulement 8 tours au compteur (alors que leader ce matin), et Valentino Rossi qui complète le top-10.

À terre en fin de séance, Loris Baz prend la 15ème place juste derrère un Bradley Smith à nouveau décevant. En dernière position, Alvaro Bautista est distancé de 2 secondes par rapport au meilleur temps de JL99. À noter également les chutes des britanniques Cal Crutchlow et Scott Redding.

Demain, l’enjeu de la journée concernera aussi les chronos : verra-t-on un pilote passer pour la première fois de l’Histoire sous la barre des 1’32 ? Le record, détenu par Marc Marquez depuis les qualifications de 2014, est de 1’32.042.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de