#FrenchGP, Moto2, FP2 : Zarco fait le show



Sixième de la FP1, Johann Zarco a mis un point d’honneur à terminer la journée du vendredi en tête du plateau Moto2. Devant son public, le français s’est imposé à l’issue de la FP2 avec un chrono de 1’37.370.

Un temps référence qui permet au poulain de Laurent Fellon de se rapprocher tout près du record d’Alex Rins (1’37.114) établi il y a un an. Zarco a par ailleurs trouvé la confiance dont il avait besoin au Bugatti, comme en témoigne son run où il n’a cessé d’enchaîner les meilleurs tours pour finalement ne plus être dépassé.

Juste derrière, à très exactement 65 millièmes, on retrouve un Thomas Luthi attendu parmi les favoris ce week-end. Jonas Folger prend la 3ème place à moins de 2 dixièmes, tandis que le 4ème (Lorenzo Baldassarri) est distancé de près d’une demi-seconde. Le top-5 est complété par Alex Rins, dernier homme sous les 1’38.

Leader ce matin, Simone Corsi n’a pas amélioré et n’est « que » 9ème. Top-10 pour Xavier Simeon parvenu à devancé le rookie Danny Kent. Premier au classement général, Sam Lowes est 13ème et est apparu furieux après avoir chuté au cours de la séance. Comptez sur lui pour (tenter de) prendre sa revanche demain lors des qualifications.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de