Fausto Gresini : « Valentino Rossi chez Gresini, ce serait un honneur, mais ce n’est qu’un fantasme »



Valentino Rossi et Ducati s’apprêtent à vivre leur premier Grand Prix après le clash du Qatar. Les opinions sur la responsabilité d’un tel échec restent partagés, certains estimant que Ducati n’a pas été en mesure de donner, à Rossi, une moto compétitive, d’autres estimant, au contraire, que l’Italien manque de motivation et qu’il a vraisemblablement perdu sa capacité à gagner dans cette aventure. Enfin, il y a également ceux qui pensent que c’est toute la carrière de Rossi qu’il faut remettre en perspective à la lumière de cet échec.

Fausto Gresini, quant à lui, pense qu’effectivement, la faute repose sur les épaules de Ducati, mais il fait également partie de ceux qui pensent que Borgo Panigale a les moyens de revenir vers le devant de la scène.    

« C’est difficile de juger de l’extérieur, mais je pense que le problème majeur, c’est qu’ils n’ont pas été en mesure de mettre au point et de fournir à Valentino ce qu’il demande. En outre, la tension a grandi au fil du temps, ils sont devenus plus nerveux, ils ont un peu paniqué et ils ont, à tout prix, voulu prouver qu’ils étaient compétitifs. Valentino a un grand talent et il pourrait montrer qu’il peut encore être compétitif, mais dans des moments pareils, je comprends qu’il est difficile de garder son calme. Ducati doit pouvoir répondre aux besoins de Valentino et j’espère qu’ils vont revenir aux avant-postes ».

Parmi les options que la presse a véhiculées en cas de divorce entre Valentino Rossi et Ducati, on a quelques fois évoqué sa possible arrivée au sein de l’équipe de Fausto Gresini. Cependant, le team manager italien estime que cette hypothèse relève plus du fantasme que de la réalité

« Je ne ferai pas de commentaire à ce sujet. Avoir Valentino dans mon équipe, c’est seulement un fantasme et Valentino ne m’en a jamais parlé. Bien sûr, j’en serais très heureux et honoré! C’est un honneur pour une petite équipe comme la nôtre d’avoir Valentino Rossi comme pilote, mais ce n’est qu’une pure hypothèse. »

Un fantasme…dommage car voir Rossi sur la moto de Super Sic aurait quelque chose de particulier!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MotoGP Lovers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de