#FrenchGP, MotoGP, FP3 : Iannone pour 5 millièmes dans la roue de Lorenzo



En étant le seul à être passé sous la barre des 1.33, Jorge Lorenzo avait fixé le temps de référence de la première journée.

Son chrono, extrêmement rapide pour une première journée, s’était arrêté sur 1.32.830.

Aujourd’hui, ils sont six à être passés sous la barre des 1.33 et Lorenzo pensait bien avoir de nouveau fixé la référence mais mal lui en a pris d’emmener Iannone dans sa roue pour les deux dernières boucles.

En effet, bien calé dans l’aspiration de l’Espagnol, Iannone a su fournir la dernière accélération pour venir coiffer son peut-être futur équipier de 5 millièmes.

Pol Espargaro, qui se voit bien sur la machine que Dani Pedrosa devrait probablement abandonner, se sent visiblement pousser des ailes. Il est troisième à seulement 134 millièmes de Lorenzo.

Marquez est quatrième, Viñales cinquième et Pedrosa sixième.

Valentino Rossi avait dit hier qu’il devrait trouver quelque chose sous peine de grosses difficultés. Et ce quelque chose, il l’a effectivement trouvé puisqu’il gagne 9 dixièmes par rapport à hier mais ce n’est visiblement pas suffisant puisqu’il est le premier des pilotes n’ayant pas su passer sous la barre des 1.33 ! Il est septième avec un rythme qui n’est pas non plus réellement impressionnant.

Dovizioso, Smith et Crutchlow sont les derniers qualifiés pour la Q2 tandis que Redding, Petrucci, excellent onzième pour son retour et Baz dix-huitième passeront par la Q1.

On mentionnera également la contre-performance d’Aleix Espargaro, treizième mais aussi et surtout victime d’une grosse chute.     

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de