C’est l’enseignement de ce début de saison. Là où, la saison dernière, la Yamaha bénéficiait d’un package significativement inférieur à celui de la Honda, cette saison, les problèmes de dribble de la RC213V et la fluidité de la M1 en courbe font de cette dernière le meilleur package actuel en MotoGP.
Les deux pilotes Repsol vont donc devoir travailler dur pour trouver les solutions et essayer de contrer Jorge Lorenzo sur son terrain.
Dani Pedrosa : « Le test hivernal à Jerez a été positif pour nous, nous avons eu de bonnes sensations sur la moto, alors je suis vraiment impatient de m’y rendre. Nous devons être très concentrés et essayer d’accomplir une bonne séance de qualifications afin de pouvoir commencer la course en bonne position.
J’aime le circuit de Jerez et le soutien passionné des supporters espagnols, j’espère que les tribunes seront à nouveau pleines car ça ajoute à l’atmosphère unique qui y règne. Nous avons vécu une très belle course au Qatar et commencer la saison en étant sur le podium était important, mais nous ne pouvons pas nous détendre, nous essayerons de nouveau de vivre une bonne course ce week-end ».
Casey Stoner : « Après une course difficile au Qatar, je suis impatient d’être à Jerez. Nous avons vécu un très bon test hivernal là-bas et comme c’est une piste qui ne m’a pas trop réussi par le passé, le fait que nous étions en mesure de garder bon rythme, lors des essais, nous met en confiance. Nous avons encore quelques questions à résoudre sur la moto, en particulier le chattering en entrée et en sortie de virage. Quand nous aurons résolu ces problèmes, nous aurons un package très compétitif ».
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook