#FrenchGP, MotoGP, Q2 : Lorenzo survole la séance, prend la pole et fixe une nouvelle référence



Jorge Lorenzo s’annonçait compliqué à battre et la réalité a encore été plus sévère puisqu’il s’est révélé impossible à battre sur le Bugatti du Mans.

En effet, après la chute d’Andrea Iannone, son concurrent le plus coriace, qui a chuté dans son tour de sortir lors du second run en raison d’une nouvelle pompe à eau défectueuse (la seconde sur une Ducatin en deux semaines), Lorenzo est resté sans concurrence et termine cette qualification avec 441 millièmes d’avance et avec un nouveau record en poche.

Derrière, c’est Marc Marquez qui prend finalement la seconde place alors qu’il était encore septième avant sa dernière boucle.

On s’attendait donc à voir Rossi leur emboiter le pas sur la première ligne mais il n’en a rien été puisque l’Italien, coupable d’une erreur dans le dernier tour, doit se contenter de la septième place.

On notera qu’une fois n’est pas coutume, Rossi est le dernier pilote Yamaha puisque Pol Espargaro est quatrième et Smith sixième.

Dovizioso est cinquième, Viñales huitième, Crutchlow neuvième et Danilo Petrucci dixième.

Dani Pedrosa, qui a chuté dès ses premiers tours dans cette qualification doit se contenter de la onzième place alors que Aleix Espargaro ferme la marche du Top12.   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de