#FrenchGP, Lorenzo : démonstration de force !



Jorge Lorenzo avait déjà montré sa vitesse lors des séances d’essais libres et s’il n’avait pas emmené Andrea Iannone dans sa roue, on n’aurait même pas eu le moindre doute quant à ses chances de s’emparer de la pole.

Mais lors de la Q2, l’Espagnol s’est montré intraitable en établissant, au passage, le nouveau record du circuit.

Après, la vitesse est une chose, le rythme en est une autre et c’est demain que le pilote Yamaha devra démontrer sa supériorité.

Mais quoi qu’il en soit, cet après-midi, si la pole n’offre pas de point, une chose certaine, c’est qu’il a clairement marqué les esprits.

« Tout s’est bien passé depuis le début du week-end et notre set-up était bon dès les premiers essais de vendredi. Grâce à toute l’équipe, nous avons petit à petit amélioré quelques petits détails dans les virages afin d’avoir une moto qui me permette de garder un rythme régulier. J’ai gardé les mêmes pneus pour la séance FP4 et quand ça se passe aussi bien, cela signifie que l’on peut être encore plus rapide sur pneus neufs. C’est ce qui s’est passé aujourd’hui. Je ne m’attendais pas à ce que mon chrono soit aussi incroyable mais les chronos sont parfois surprenants. Je suis très heureux de cette pole position, du record du circuit et avant tout du travail que nous avons fait avec le team sur la moto. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de