#FrenchGP, Moto2, course : victoire sans contestation et leadership…le weekend de Rins



Il n’avait été exceptionnel le premier jour, il s’était bien rattrapé le second avec la deuxième place lors de la qualification et il a conclu de manière impériale ! Qui suis-je ?

Autre indice, il fait partie des prétendants à la seconde selle Honda et il a perdu sur le fil un ou deux Championnat Moto3…

Vous avez trouvé ! Bien entendu il s’agit d’Alex Rins qui, après un départ très sage, derrière Tom Lüthi, a dépassé quand il l’a voulu pour ne plus jamais être rattrapé.

On notera qu’avec l’abandon de Folger, la chute de Zarco qui termine 24ème et la sixième place de Lowes, Rins effectue la bonne opération du weekend en reprenant la tête du Championnat.

Derrière, on retrouve Simone Corsi qui s’était montré dans une bonne forme tout mle weekend et qui conclut avec un second podium après celui du Qatar.

Tom Lüthi avait pris le départ parfait mais n’a pas su résister. Il termine finalement troisième après une grosse bagarre qui aura été fatale à Baldassarri.

Motrbidelli a disputé une course solide même s’il n’a jamais su se mêler à la bagarre pour la victoire. Il termine quatrième et devance Nakagami et Lowes qui limite les dégâts mais rien de plus.

Xavier Siméon s’élançait de loin et après une belle remontée, il redescendait jusqu’à la seizième position. Toutefois, le Belge se ressaisissait en fin de partie et fremontait jusqu’à une excellente neuvième position. Malheureusement, dans la bagarre finale il se faisait remonter par Samlom et Oliveira et concluait à la onzième place.      

Comme signalé plus haut, Johann Zarco, alors septième, a chuté et termine vingt-quatrième. Il perpétue ainsi une sorte de malédiction des pilotes tricolores sur leur circuit.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de