#FrenchGP, Lorenzo : « on repart à zéro »



Après une course parfaite où il aura su gérer tous les facteurs qui auraient pu l’empêcher de soulever un trophée qui lui était destiné, en particulier les pneus, Jorge Lorenzo quitte Le Mans avec 5 points d’avance sur Marc Marquez.

En effet, le majorquin s’est montré intraitable du premier au dernier tour mais comme il le déclarait une fois son casque enlevé, tout n’a pas été aussi facile.

« Tout n’a pas été aussi facile que ce qu’il a semblé. Au début, il était difficile d’arrêter la moto, les conditions de piste étaient différentes après la course Moto2. J’ai dû rester calme et attendre. Cela a été la clé de la course, car lorsque les autres élevaient leur propre rythme,  j’ai baissé le mien.

Dans les derniers tours, quand l’avance sur Rossi était de 7 secondes, je n’ai pas voulu ralentir de trop et courir le risque de perdre ma concentration ».

Au centre de toutes les discussions après l’épisode de Jerez, les pneus ne lui ont pas posé de souci en France. Chaque gomme a ses points faibles et ses points forts et au Mans, Jorge Lorenzo a su les utiliser au mieux pour faire la différence.   

« Les Michelin sont de bons pneus, mais la moto n’est jamais parfaitement sous contrôle, elle bouge beaucoup. Ces gommes exigent un pilotage plus physique et une plus grande concentration, il faut s’y habituer. De l’autre côté, vous pouvez faire une plus grande différence lorsque vous trouvez le bon set-up et le bon style de pilotage ».

C’est donc en confiance que l’Espagnol s’apprête à aborder le Mugello car si ce circuit est la « casa di Rossi », c’est aussi son tracé préféré. Notre boulimie de spectacle pourrait donc y être comblée.

« Je pense que ce fut une course importante. Marc a fait la différence en dépit du fait que la Yamaha était meilleure que la Honda. Il n’avait pas commis d’erreur avant aujourd’hui, contrairement à moi et Rossi. Maintenant, le championnat repart à zéro ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de