#FrenchGP, Rossi : « 20 points en or »



Hier, au Mans, la victoire de Lorenzo n’a  souffert aucune discussion puisqu’il s’en est allé dès les feux rouges éteints pour ne plus jamais être rejoint.

Mais si le Majorquin a connu une course aussi tranquille, c’est aussi parce que celui qui aurait probablement été son concurrent le plus sérieux s’est retrouvé empêtré dans le trafic en raison d’une qualification désastreuse.

En effet, comme l’a rappelé Valentino Rossi, il a commis trop d’erreurs aussi bien le vendredi (en travaillant sur un possible manque de grip à la place d’essayer la nouvelle gomme apportée par Michelin) que le samedi en qualification où un freinage manqué le renvoyait en septième position sur la grille départ.

Dès lors, sa conclusion de la course était de dire que ces 20 points valaient de l’or, d’abord parce que lors du premier tour il s’est même retrouvé huitième un bref instant, ensuite parce qu’avec la chute de Marquez, le trio de tête n’est plus séparé que de douze points.      

« Jorge était très fort, je n’étais pas trop loin, mais il avait quelque chose de plus que moi. Quand vous partez de la septième place et que vous arrivez second, c’est toujours une bonne course. Je savais que je devrais me battre au début et heureusement, je n’ai pas perdu trop de temps, même si j’ai pris un mauvais départ.

La situation était compliquée parce qu’il faisait plus chaud et qu’après la course Moto2, la piste était plus glissante. Quand je suis revenu sur Marc et Andrea j’ai pensé qu’il serait préférable de les passer tout de suite, et je l’ai fait. Je n’ai pas immédiatement réalisé qu’ils avaient chuté mais ensuite, j’ai pu me détendre un peu et gérer mon avantage sur Viñales mais pas de trop, histoire de ne pas perdre ma concentration ».

La victoire était probablement hors de portée mais comme il le rappelait, elle l’a surtout été en raison de ses propres erreurs.

« Si j’étais parti de moins loin sur la grille, j’aurais peut-être pu être plus proche de Lorenzo, mais c’est de ma faute. Vendredi, nous avons essayé de résoudre des problèmes alors qu’il aurait suffi d’utiliser la nouvelle gomme et samedi, j’ai commis quelques erreurs en qualifications.

Quoi qu’il en soit, ces 20 points valent de l’or, parce que maintenant nous sommes trois en 12 points au classement général. En outre, la Yamaha a confirmé qu’elle était compétitive, surtout en course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de