Valentino Rossi sur Maverick Viñales : « rester chez Suzuki serait plus romantique mais… »



Ce weekend, au Mans, Valentino Rossi a régulièrement été questionné sur le futur choix de son équipier par Yamaha.

Si, bien entendu, il s’est gardé d’émettre la moindre préférence entre Pedrosa et Viñales, il s’est tout de même quelque peu épanché (à la demande des médias bien entendu) sur le choix cornélien de celui qui, hier, l’accompagnait pour la première fois sur le podium.    

« Je ne connais pas les détails des contrats, je ne sais rien des offres financières. Je ne suis pas inquiet. Mais si j’étais dans la situation de Maverick, je pense que rester chez Suzuki aurait peut-être une connotation plus romantique. Il pourrait être une idole pour Suzuki comme l’avait été Kevin Schwantz qui a fait gagner la moto. Suzuki a déjà un bon potentiel. Mais bien sûr, c’est plus difficile d’être devant avec Suzuki. La Yamaha est plus forte et avec nous Maverick aurait une magnifique moto. Mais je ne sais pas ce qu’il décidera ».

S’il cherchait une solution à ses problèmes de méninges, ce n’est pas cette déclaration qui risque d’aider l’espoir numéro un de la catégorie reine. Il faut dire que les deux challenges sont beaux.

D’un côté, il deviendrait la légende d’Hamamatsu, de l’autre il pourrait se mesurer à une icône. Mais plus largement, avoir le luxe de ce genre de choix révèle probablement toute la valeur de cette étoile. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : tuttimotoriweb

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de