Lorenzo, Rossi, Folger…les pilotes factory tuyautent le futur rookie



On le sait depuis jeudi, Jonas Folger remplacera Bradley Smith sur la Yamaha de chez tech3.

La mission qui l’attend risque de ne pas être facile et on en veut pour preuve les difficultés de Miller ou de Rabat.

L’Allemand est un pilote intéressant et rapide mais jusqu’à présent, il n’a pas toujours fait preuve de régularité. Vainqueur un jour en difficulté le lendemain, Valentino Rossi estime pourtant que ça ne veut pas nécessairement dire grand-chose.

Rossi: « Il est souvent difficile de comprendre la performance des pilotes Moto2, c’est un championnat étrange: vous pouvez être rapide lors d’une course et avoir un paquet de problème lors la suivante. Mais le niveau de la catégorie est élevé: en ce qui concerne Folger, tout dépendra du feeling qu’il aura avec la Yamaha M1, c’est ça qui fera la différence ».

Quant à Jorge Lorenzo, il prodigue comme conseil au pilote allemand de rester calme la première saison et de ne pas brûler les étapes. Ceci dit, on se souvient tout de même que Folger n’a signé que pour une saison (avec option pour une seconde).      

Lorenzo: « La première année, il faut la prendre avec calme, comprendre les pneus qui sont très différents de tous les autres. La moto est plus lourde, et bien sûr que plus puissante. Il est aussi très facile de tomber: ça peut être physiquement difficile. Il faut y aller pas à pas ».

Plus facile à dire qu’à faire ? Certainement…mais quelle opportunité !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de