#FrenchGP, Siméon : l’histoire de la bonne course et de la mauvaise qualification



Je pense qu’il ne nous en voudra pas si on en parle comme ça mais le petit pêché mignon de Xavier Siméon, c’est la séance de qualification.

Ce n’est évidemment pas le seul à en souffrir ce n’est pas non plus systématique mais on a l’impression que les choses viennent plus naturellement pour lui en course que lors de cet exercice et c’est bien entendu rageant vu le potentiel affiché lors du Grand Prix. En france encore, sans l’attaque trop aggressive de Salom, il aurait pu terminer neuvième (il coupera finalement la ligne d’arrivée à la onzième place) après s’être élancé de la vingtième position.

Quoi qu’il en soit, il progresse bien au guidon de la SpeedUp et on attend désormais qu’il parte d’une bonne position sur la grille pour démontrer tout le potentiel qui est le sien.  

« J’ai ruiné ma qualification avec cette petite faute qui m’a obligé à partir de la 7e ligne. Mais je sais qu’en course, je suis performant depuis le début de championnat et j’ai tout fait pour remonter au classement. J’ai pris un excellent départ dans le paquet pour sortir 14e au premier passage sur la ligne. J’ai alors intégré un groupe très hargneux où nous n’avons pas arrêté de nous battre pour le moindre gain de place. C’était vraiment très chaud! J’ai commis deux-trois erreurs et j’ai été obligé de batailler pour revenir devant. Personne n’a rien lâché. En toute fin de course, j’ai repris la tête pour pointer en 9e position. Je pensais finir à cette position, mais dans les deux dernières chicanes du Mans, Salom a freiné très tard et a coupé via les parties en bitume. Il m’a obligé à faire un écart et Oliveira en a profité pour se glisser devant moi.

Au Mugello, j’avais terminé 6e l’an dernier. C’est un circuit qui me convient bien et qui réussit aux Speed Up. Depuis Austin, j’ai beaucoup de grip. J’ai encore quelques petits soucis pour bien mettre la moto dans le virage et bénéficier du maximum d’efficacité en sortie. Mais nous évoluons dans le bon sens. La dynamique est bonne, nous devons surtout décrocher une meilleure position sur la grille. Au tour par tour, les chronos sont bons ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de