Andrea Dovizioso reviendra-t-il au HRC ?



Le marché des transferts a débuté (trop) tôt cette saison et le fait est que chaque jour nous apporte son lot d’hypothèses dont forcément l’une ou l’autre se révèlera vrai et permettra à certains de dire : « vous voyez, nous l’avions dit ».

Pour brièvement résumer la situation, nous avons les quelques certitudes avec Lowes chez Aprilia, Smith chez KTM, Rossi chez Yamaha, Lorenzo chez Ducati et Folger chez Tech3.

Ensuite, il y a les incertitudes avec en tête de liste, Viñales, partagé entre Yamaha et Suzuki, Pedrosa s’il décide finalement de quitter le HRC (El Pais l’avait d’ailleurs donné avec certitude chez Yamaha mais l’information était démentie le lendemain par le manager/avocat de Viñales), la lutte des Andrea (Iannone et Dovizioso) pour l’unique selle libre chez Ducati, Espargaro chez Tech3 qui voudrait une moto d’usine, Crutchlow chez LCR (maintenu pour le moment sauf si LCR devient Suzuki), la deuxième selle chez Aprilia et chez KTM…

En réalité, le dénouement de la plupart de ces incertitudes dépend d’une décision, celle de Maverick Viñales et, dans une moindre mesure, de celle de Ducati.

Alors pour alimenter ce flot incontrôlé de rumeurs, en voici une petite supplémentaire qui dit que si Pedrosa quitte le HRC (que ce soit pour Yamaha ou Suzuki, ou même KTM), le choix numéro un de Honda pour le remplacer serait Andrea Dovizioso.

Pourquoi ? Principalement pour deux raisons. La première, Dovi n’est pas un pilote qui crée des remous, la seconde, c’est un sacré metteur au point, ce qui manque peut-être cruellement à Honda en ce moment.

Pour l’Italien, après avoir été sorti par la petite porte, rentrer par la grande avec l’étiquette « metteur au point » serait certainement une très belle récompense mais, au final…tout ça ne sont que rumeurs. Attendons donc les communiqués officiels avant de s’enflammer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Source : Motorlands

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de