#WingletWars : après le Moto2 et en attendant le MotoGP, les ailerons sont interdits en Moto3



Alors que la guerre fait rage sur le front des ailerons en catégorie reine et que leurs détracteurs avaient déjà gagné la bataille en Moto2, la Commission Grand Prix a décidé de les interdire en Moto3.

Ces ailerons étaient notamment apparus sur les Mahindra de chez Aspar.

La décision :

« La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna), Ignacio Verneda (CEO de la FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), a pris les décisions suivantes lors d’une réunion électronique tenue le 11 mai.

Règlement technique – Avec effet immédiat

Ailerons aérodynamiques – Catégorie Moto3

Au mois de mars de cette année, il avait été décidé que les ailerons aérodynamiques seraient immédiatement bannis de la catégorie Moto2. Il avait aussi décidé qu’il allait en être  de même pour la catégorie Moto3, à partir de 2017.

Suite à une proposition unanime des constructeurs du groupe de travail Moto3, la Commission Grand Prix a confirmé que l’interdiction concernant les ailerons aérodynamiques en Moto3 prendrait effet dès maintenant ».

On se souvient que Didier de Radiguès avait eu l’occasion, dans nos colonnes,  de dire tout le mal qu’il pensait de ces ailerons, sa réaction à la lecture de cette décision est une fois de plus sans équivoque.

« Donc ils ont compris que ces ailerons, c’est du grand n’importe quoi…mais qu’attendent-ils pour les interdire également en MotoGP! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de