Poncharal : « Iannone ? Meilleur d'être premier pilote chez Suzuki que second chez Ducati»



Avec la signature plus que probable de Viñales chez Yamaha (lire ici) c’est une excellente selle qui qui disparaît mais c’est aussi une bonne qui se libère.

Du coup, si plus personne ne peut désormais rêver de la moto Championne du monde, ils pourraient être quelques-uns à se disputer celle d’Hamamatsu.

Parmi eux il y a bien entendu les équipiers Ducati, Iannone et Dovizioso, puisqu’avec l’arrivée de Jorge Lorenzo, un des deux sera de trop en 2017.

Les responsables italiens ont annoncé que la décision serait prise au maximum à Barcelone mais on imagine que l’annonce de la signature de Viñales pourrait précipiter certain choix.

Nous avons demandé à Hervé Poncharal qui de Dovi ou de Maniac Joe il garderait s’il était team manager de Ducati. Sa réponse n’est pas étonnante mais sa motivation est plutôt intéressante.    

« Ce n’est pas facile de répondre à cette question car tu sais que j’ai beaucoup de respect et que j’admire Dovi.

Sans vouloir dire le moindre mal, je pense qu’il est évident que Iannone est un pilote qui est plus jeune, qui a peut-être plus de futur en MotoGP et si j’étais lui, j’essayerais de devenir le leader d’une autre usine.

Si j’étais Ducati, en ayant signé Lorenzo qui, de manière évidente, sera le leader de la marque, je prendrais Dovizioso parce que c’est celui qui a le plus de bouteille et c’est celui qui sera le plus à même, et il l’a déjà dit, d’accepter le rôle de leader qui sera attribué à Lorenzo. C’est un très bon metteur au point, c’est aussi quelqu’un de calme. Quand tu vois le nombre de galères et les problèmes qu’il a rencontrés depuis le début de saison, il reste très positif et philosophe, chose que Iannone n’aurait peut-être pas réussi à faire s’il avait vécu un tel manque de chance. Donc moi, si j’étais Ducati, je crois que je considèrerais que le couple le plus complémentaire, ce serait Dovi Lorenzo. Je pense que Iannone est plus dans le profil de Lorenzo. Je garderais Dovizioso mais ce n’est absolument pas péjoratif pour Iannone. C’est juste que je le vois plus comme leader chez Suzuki que second chez Ducati ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de