Objectif top10 pour Johann Zarco à Jerez



En concluant le premier Grand Prix Moto2 de sa carrière en douzième position, on peut estimer que Johann Zarco a réalisé un bon début de saison, même si son objectif avoué était de terminer dans le top10.

Il faut dire que le pilote tricolore ne s’est pas facilité la vie en tombant en fin de qualification, à Losail. Ces petits détails font partie de l’apprentissage de cette catégorie exigeante et c’est conscient du travail qu’il reste à accomplir que Johann Zarco aborde ce second rendez-vous de l’année.

Johann Zarco : « Je suis impatient d’être à Jerez. Le dernier test IRTA s’y est très bien déroulé et donc je suis pressé de me remettre au travail. Mon espoir est de recommencer directement avec des chronos enregistrés lors de ce test et, à partir de là, commencer à les améliorer. Ce sera difficile parce que nous savons tous que les autres pilotes vont aussi s’améliorer, nous devrons donc suivre leur rythme si nous voulons nous approcher du top dix. Je suis confiant sur le fait de pouvoir entrer dans la fenêtre de la minute 42, ce qui représenterait environ une demi-seconde d’amélioration par rapport à mon meilleur chrono hivernal. Pour y arriver, le feeling que je vais instaurer avec ma Motobi sera déterminant, mais je pourrai aussi compter sur le fait que j’aime cette piste et ce n’est pas négligeable. Ces jours-ci, je me suis aussi beaucoup entraîné à la maison avec ma moto quatre temps afin de me familiariser avec ce moteur. Cette saison est très différente de la précédente: l’année dernière, je savais que je devais me battre pour le championnat et j’avais donc beaucoup de pression sur les épaules, mais en 2012 je suis plus détendu au guidon, je sais que je dois m’adapter à la moto et que nous avons un plan de deux ans qui me permet de ne pas devoir gagner tout de suite. Malgré cela, je suis conscient qu’il y a encore beaucoup de progrès à accomplir et que je vais devoir travailler dur, c’est pourquoi je suis impatient d’être à Jerez ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de