Nicky Hayden…10 ans après



C’était le 23 juillet 2006 que Nicky Hayden levait les bras à Laguna Seca et célébrait ainsi sa troisième et dernière victoire en Grand Prix.

Aujourd’hui, en s’imposant sous la pluie de Sepang lors de la course 2 du WSBK, l’Américain vient de mettre un terme à une période de disette de 10 années !

Nicky Hayden : « Je suis vraiment content d’avoir gagné aujourd’hui. Hier soir, j’étais tellement frustré que mon chef d’équipe m’a demandé si j’étais OK et m’a dit de ne pas abandonner. Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter, et que j’étais juste un peu mauvais perdant. Ce matin, sur le sec, nous avions un bon rythme et un grand potentiel. Quand il a commencé à pleuvoir, je savais que je devais y aller: Je ne me bats pas pour le championnat ce qui signifie que je pouvais risquer un peu plus que les autres. Pendant les premiers tours, j’ai pris quelques risques pour passer devant parce que je ne voulais pas de me laisser prendre dans un paquet comme à Assen. Je voulais être à l’avant avec une visibilité claire. Une fois devant, la moto fonctionnait très bien car l’équipe connaît bien la moto et le set-up était parfait. J’ai essayé de rester aussi souple que possible car nous ne connaissions pas la longévité du pneu avec le nouvel asphalte. J’ai réussi à créer un écart mais ça n’a pas été facile car mes concurrents étaient à mes trousses. J’ai pu maintenir mon avance et obtenir ma première victoire depuis longtemps. J’ai connu quelques années difficiles mais je n’ai jamais cessé d’essayer; de gagner. Y parvenir à ce stade de ma carrière en Superbike est vraiment incroyable ! »

Bravo Nicky !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de