#ItalianGP, Marquez : « Nous devons rester optimistes »



Alors qu’après trois courses, nous aurions pu penser qu’avec deux victoires Marc Marquez était bien parti pour une nouvelle ère de domination de la catégorie reine, c’était toutefois sans compter sur l’inconnue « pneus » qui s’amuse à rebattre les cartes à chaque weekend de course. C’était aussi et surtout sans prendre en compte les problèmes de la Honda.

Comme il le rappelait, en Argentine il y a eu le flag to flag tandis qu’en Amérique il s’y sent comme à la maison.

Mais depuis Jerez, les problèmes de sa machine se manifestent avec plus de clarté et le déficit qu’elle accuse par rapport à ses concurrentes est difficilement camouflable.

Au Mans encore, au moment de sa chute, Marquez devait forcer pour tenter de ne pas perdre le contact avec le podium.

Le cri d’alarme a donc été lancé et au Japon, on est prié de trouver quelque chose tant qu’il est encore temps.       

« J’attends les deux prochaines courses avec impatience. Nous devrons autant nous concentrer au Mugello qu’à Catalunya, qui sont deux piste très différentes de celles de Jerez et du Mans. Ce sont deux circuits où les vitesses de passage en courbe sont élevées. Il y a deux ans de ça, j’aurais dit qu’il s’agissait de circuits compliqués pour nous mais je pense que ça va aller bien mieux maintenant. Nous allons devoir travailler mais je crois que notre moto sera l’une des meilleures ici si nous parvenons à améliorer l’accélération. Ce ne sera pas facile en raison des règles techniques actuelles, qui nous empêchent de faire évoluer le moteur, mais je sais que Honda travaille dur dans d’autres domaines et je leur fais confiance. Nous devons rester optimistes. Au Mugello, notre objectif sera le podium nous devrons voir comment la situation évoluera et essayer de faire de notre mieux suivant les conditions.»

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de