#ItalianGP, Rossi : « je ne commettrai pas deux fois l'erreur du Mans »



En cette fin de semaine, les collines toscanes seront en fête. En effet, ce weekend, c’est le Grand Prix d’Italie au Mugello.

Et parmi tous les pilotes, le plus attendu est bien entendu Valentino Rossi, l’enfant du pays.

Mais si l’italien y a écrit certaines des plus belles pages de son histoire, sa dernière victoire en Toscane remonte à 2008. Une éternité!

Si Rossi n’est donc plus le roi du Mugello, 2016 pourrait changer la donne puisqu’en plus d’être en grande forme, les pneus Michelin imposent de nouvelles contraintes qu’il semble plutôt bien maîtriser.

Pour monter sur la plus haute marche du podium, il lui faudra toutefois venir à bout d’un Jorge Lorenzo qui, lui aussi, semble plutôt bien s’acclimater aux nouvelles gommes et qui, lors de ces cinq dernières années, s’y est imposé quatre fois sur ce circuit mythique.

« J’adore le Mugello et son atmosphère. C’est très difficile pour moi d’y garder ma concentration parce qu’il y a toujours beaucoup d’amis et de fans mais la course du Mugello est aussi spéciale pour moi pour cette raison. J’y ai obtenu quelques victoires, beaucoup de grandes batailles et beaucoup de bons souvenirs. Je pense que cette année, nous pouvons être compétitifs parce que notre moto est bonne et je que je suis en forme. Au Mans, nous avons trouvé le bon set-up pour la course un peu tard et donc, au Mugello, nous ne commettrons pas une seconde fois cette erreur. Après Le Mans Je suis détendu et maintenant je suis prêt à essayer d’atteindre le niveau maximum de concentration pour le Mugello ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de