#ItalianGP, Viñales : Bis repetita placent?



Au Mans et même s’il le devait avant tout à la chute de trois des cinq premiers, Maverick Viñales signait son premier podium en MotoGP mais aussi le premier de Suzuki depuis 2008.

Une joie qui n’a d’égale pour Hamamatsu que la probable tristesse qui coïncidera avec l’annonce du départ de sa perle vers le géant d’Iwata.

Mais nous n’en sommes pas encore là alors, comme le dit l’aphorisme qui nous sert de titre, plus ce genre de résultat sera répété, plus il sera apprécié.

Et pourquoi pas dès ce weekend car même si la mission s’annonce compliquée, Viñales se montre intimement convaincu que sa GSX-RR pourra se battre avec les meilleures de ses concurrentes.

« Je suis encore sous le coup de l’émotion. Ce premier podium, décroché il y a dix jours au Mans avec Suzuki, fut incroyable et me donne encore plus de motivation. Le week-end n’avait pas du tout été facile. Nous avions eu du mal à trouver le bon équilibre mais avec mon équipe, nous avions fini par mettre la main sur de nouveaux réglages, qui m’ont permis de gagner en confiance. Le feeling est bon et nous progressons jour après jour. Mais nous devons continuer de travailler car il y a encore tellement de potentiel à exploiter sur la moto. Il faut rester concentrés. Mugello est un circuit vraiment sympa, rapide et très technique. Je pense qu’il devrait bien nous convenir. En travaillant dur, nous avons eu la preuve que nous pouvions nous battre face aux meilleurs et ça reste notre objectif. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de