#ItalianGP : Marquez sans tribune mais avec des gardes du corps et en confinement!



Avec un titre pareil, on pourrait peut-être nous reprocher de chercher à aire du sensationnalisme et pourtant, il ne fait que parfaitement résumer la réalité de ce Grand Prix d’Italie.

En effet, pour des raisons de sécurité, l’organisateur de l’évènement a décidé de ne pas ouvrir de tribune spéciale pour les fans italiens de Marc Marquez.

Cette nouvelle, qui avait été évoquée en janvier, a été confirmée par l’organisateur quelques jours avant le début des hostilités.

Ramon Marquez, oncle de Marc et président du fan club du #93 : « Nous avons rencontré des problèmes, c’est pourquoi nous avons préféré (les fans italiens Marc, ndlr) ne pas nous présenter au circuit en tant que Fan Club à cette occasion, cependant, la situation va sûrement revenir à la normale, et rien de désagréable ne se passera. Dans notre cas (le fan club espagnol) chaque année, nous regardons le calendrier et choisissons les circuits que nous visiterons. Cette année, nous avons décidé de choisir le Sachsenring au lieu du Mugello, mais ce n’est pas pour ne pas aller en Italie, car à Misano nous serons là et nous y avons réservé une tribune ».

Mais ce n’est pas tout puisque la Dorna craignant pour l’intégrité des pilotes, elle également décidé de renforcer la sécurité autour des pilotes !

Helios Xaudarò, responsable évènementiel de la Dorna : « Nous avons demandé à la société allemande qui nous fournit le personnel de sécurité d’amener deux personnes en plus. Un sera assigné à Marc [Marquez] et l’autre à Jorge [Lorenzo] à tout moment. De plus, chacun d’eux recevra un vigile spécialisé. Cette personne sera préparée pour intervenir si la situation devait se compliquer ».    

Enfin, les mouvements des deux pilotes seront limités aux trajets entre le box et le motorhome et uniquement pour les impératifs liés à l’organisation du Grand Prix. Aucun évènement promotionnel n’a été organisé pour eux.

En un mot comme en cent, voilà où la bêtise humaine peut nous mener. On dit parfois que le ridicule ne tue pas mais c’est tout de même dommage qu’il ne bâillonne pas !       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : motorsport.it et motoblog.it

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de