#WingletWars : Gigi [Dall’Igna] s’en va en guerre contre Honda !



Les ailerons de Ducati ne sont pas les bienvenus, c’est une certitude. Déjà interdits en Moto2, fraîchement bannis en Moto3, certains, avec plus d’insistance que d’autres, aimeraient voir ces ailerons disparaître purement et simplement.

Au premier rang de ceux-là, on retrouve Honda et ses pilotes qui n’ont jamais hésité à demander leur bannissement.

Et chez Ducati, on en a marre ! Alors, après avoir déjà refusé à Honda de tourner avec la RCV replica lors du prochain test autrichien (qui se déroulera la semaine suivant le Sachsenring), on passe désormais à l’attaque frontale.

« Lorsque Honda a développé sa boîte seamless, personne ne s’y est opposé malgré le grand changement que ça a apporté. Aussi, pour eux, cette boîte leur a donné un grand avantage sur la piste et tout le monde l’a respecté. Et c’est ce que nous demandons maintenant. Le développement des ailerons nous a amené à un point crucial, le développement et les essais en soufflerie ont été réalisés globalement lors des tests des autres parties de la moto. Personne ne nous a demandé quoi que ce soit sur les incidents où nos pilotes ont été impliqués et personne n’a été blessé. Le débat s’est posé quand Marquez et Iannone se sont touchés dans le premier virage en Argentine. Certes, il y avait eu un contact entre le dos de Marquez et nos ailerons, mais il n’y avait aucune trace sur la combinaison, et il n’y a pas eu aucun dommage physique ».     

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : insella.it

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de