#ItalianGP, MotoGP, FP2 : Andrea Iannone le couteau entre les dents !



Si les températures, toujours relativement fraîches pour l’Italie, n’ont pas permis aux pilotes de s’approcher du temps de référence de la piste (1.46.489, déjà par Iannone), le retour du soleil leur a toutefois permis de disputer une bonne seconde séance qui, dans les faits, est en réalité la première.

Ejecté par Ducati, Andrea Iannone rêve désormais d’apporter à la marque italienne la victoire qui lui manque depuis tellement longtemps.

Et s’il pouvait le faire en Italie, dans le jardin de son employeur, ce serait d’autant plus beau ! Il est donc parti le couteau entre les dents dans cette F2 et si Lorenzo et Redding e sont dévoués pour le chagriner, c’est malgré tout lui qui prend le meilleur chrono avec, excusez du peu, 461 millièmes d’avance.

Derrière lui on retrouve Jorge Lorenzo, vainqueur de quatre des cinq dernières éditions du GP d’Italie et Michele Pirro, wild card pour Ducati factory.

Un autre déçu c’est Aleix Espargaro ! Il reproche à Suzuki d’avoir annoncé Iannone avant même d’avoir débuté les négociations avec lui (son team manager a toutefois spécifié qu’elles allaient commencer au micro de motogp.com). Alors, lui aussi, comme son futur équipier, il est monté en piste avec la rage et il termine quatrième, juste devant Marc Marquez.

Rossi n’a pas passé les tendres puisqu’il a opté pour le médium à l’avant, il est sixième à 644 millièmes et devance son futur équipier, Maverick Viñales.

Redding, Crutchlow et Pol Espargaro clôturent le top 10.

On notera la onzième place de Pedrosa, la treizième de Dovizioso et la malchance de Baz qui a dû sortir sur panne mécanique.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de