#ItalianGP, Rossi : pilote recherche solution pour T4



Aujourd’hui, au Grand Prix d’Italie, la météo a anéanti la première séance. Mais si la plupart des principaux protagonistes demeuraient au stand, de son côté, Valentino Rossi s’adonnait à des simulations de départ histoire de ne pas perdre entièrement son temps.

L’après-midi, en revanche, le soleil revenait et les pilotes pouvaient disputer une session normale.

Rapide dans les trois premiers secteurs, le quatrième s’est pourtant révélé être la pierre d’achoppement de l’Italien qu’on a pu voir régulièrement en tête avant d’aborder les derniers virages.

Du coup, en ne perdant que moins de deux dixièmes, le pilote Yamaha s’est retrouvé sixième en  fin de journée.

Il se voulait toutefois positif puisque, comme il le rappelait, mis à part Iannone, ses poursuivants sont tous dans un mouchoir de poche.  

«Avec ce logiciel, les départs sont un peu plus compliqués et c’est pourquoi ce matin, lors de la FP1, je me suis entraîné plusieurs fois. Comme ça, nous n’avons pas totalement perdu notre temps. Il aurait fallu une séance de plus, celle qui nous a manqué ce matin. La moto n’est pas mauvaise, mais nous n’avons pas encore trouvé le bon équilibre. Nous sommes rapides dans les trois premiers  secteurs, mais au T4 je suis trop lent. Ça a été toujours été mon problème, nous devons perdre moins dans les derniers virages.

Iannone mis à part, je suis à moins de deux dixièmes, nous sommes tous très rapides. Iannone, lui, a été très très rapide, il y a du travail, ce sera difficile, mais pour un premier jour, ce n’est pas si mal ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de