#ItalianGP, Honda : toujours plus loin, toujours plus haut…mais certainement pas avec cette moto !



Hier, si Marc Marquez pointait en cinquième position, non loin de Jorge Lorenzo, second, Dani Pedrosa, en revanche, végétait une fois encore au-delà du top10.

Mais ce qui est inquiétant, ce n’est pas tellement ce résultat en particulier, c’est le fait que voir Pedrosa en dehors du top10 n’interpelle plus vraiment personne.

Pourtant en regardant le classement du Championnat, on pourrait penser que la situation n’est pas si grave puisque Marquez est second à 5 points et Pedrosa quatrième.

Pourtant, aussi bien l’un que l’autre ont déjà eu plusieurs fois l’occasion d’expliquer qu’il devait également leur place aux circonstances de course plutôt favorables.

Chez Honda, on connaît un vrai passage à vide qui dure depuis deux saisons et si on pensait que 2015 serait un cas isolé (on rappelle tout de même que Marquez avait choisi de revenir au châssis 2014), force est de reconnaître qu’à Tokyo on a visiblement eu du mal à digérer la nouvelle réglementation et notamment la nouvelle électronique.

Hier, au Mugello, Marquez a sauvé les apparences, en revanche, Pedrosa n’a pu que révéler une réalité qui commence à devenir critique pour le plus puissant des constructeurs. Et désormais, lorsqu’on lui demande si la moto peut encore être améliorée, il ne prend même plus la peine de manier la langue de bois.

« Peut-on encore amener la moto au niveau que je veux? Bien sûr que non ! Notamment parce que la majorité de nos problèmes proviennent du moteur.

L’accélération, le grip, le contrôle de traction sont toujours un problème. Ce serait peut-être à cause de notre moto, ou parce que nous ne savons pas exactement comment utiliser le nouveau logiciel.

Je pense que nous avons tout de même encore un peu de place pour rendre la moto un peu plus souple et stable, en particulier sur le contrôle de traction ».    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de