#ItalianGP, MotoGP, FP3 : la menace Iannone se précise



Hier, sur le circuit du Mugello, un pilote Ducati avait le couteau entre les dents parce qu’il avait appris, pendant la semaine, qu’il n’avait pas été retenu par son employeur pour seconder Jorge Lorenzo en 2017 et 2018.

Et aujourd’hui, Andrea Iannone est monté en piste avec les mêmes intentions et a obtenu le même résultat.

Il pointe de nouveau en tête avec 89 millièmes d’avance sur un surprenant Marc Marquez. En difficulté hier, l’Espagnol a retrouvé des couleurs.

Maverick Viñales avait été devancé par son équipier hier mais aujourd’hui, c’est lui qui crée la sensation en prenant la troisième position à seulement 189 millièmes de Iannone.

En quatrième position on a la vraie surprise de cette FP3 puisque c’est Yonny Hernandez qui s’est invité aux avant-postes.

Lorenzo n’est donc que cinquième et à une distance respectable puisqu’il pointe à 402 millièmes de Iannone.

Petrucci se qualifie pour la Q2, Smith aussi et Valentino Rossi  obtient une huitième position qui, si l’histoire devait se répéter en Q2, serait certainement fatale dans la lutte pour la victoire.

Pedrosa et Pirro clôturent le top 10 et éliminent ainsi Crutchlow, Redding mais aussi et surtout Andrea Dovizioso ! loris Baz, de son côté, est vingtième. On notera les chutes de Pol Espargaro et de Tito Rabat.   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de