#ItalianGP, Moto2 : Sam Lowes met Gresini à l’honneur et s’isole de ses rivaux



Sam Lowes a été engagé par Gresini pour disputer une derrière saison en Moto2, la troisième, avant de franchir le pas de la catégorie reine en compagnie d’Aprilia.

Et en ce premier tiers de saison, il faut dire que le Britannique remercie correctement ses employeurs.

Aujourd’hui encore et alors que tous ses adversaires ont rencontré des difficultés c’est lui sort vainqueur d’une qualification où la température de la piste a complètement changé la donne.

Et c’est une énorme performance que Lowes vient de signer puisque Johann Zarco n’est que sixième, Lüthi septième, Rins, qui a chuté, neuvième, Corsi, aussi parti à la faute, huitième et Folger, en dehors du rythme, dix-septième.

Takaaki Nakagami, dans le coup depuis hier prend une belle seconde place à seulement 47 petits millièmes.

Lorenzo Baldassarri a mené la séance pendant un bon quart d’heure avant de céder face à Lowes mais il empoche malgré tout une convaincante troisième position devant son public.

Axel Pons s’improvise en surprenant quatrième et c’est plus ou moins le même raisonnement pour Marcel Schrötter cinquième.

Luca Marini est dixième alors que lors de son dernier tour, on aurait cru qu’il allait pouvoir améliorer sa position puisqu’il pointait en avance dans les deux premiers secteurs.

Quoi qu’il en soit l’Italien semble avoir eu un déclic ce weekend. Il devra toutefois le confirmer puisqu’au Mugello, il joue dans son jardin.

Xavier Siméon avait été convaincant lors de la première journée, beaucoup moins lors de la seconde, il est dix-neuvième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de