#ItalianGP, Marquez : « Aussi bien Rossi que Viñales ont un beau rythme »



Marc Marquez était impatient de disputer le Grand Prix d’Italie et celui de Catalogne car il espérait que les circuits conviendraient mieux à sa machine mais rien ne semble avoir évolué.

On en veut d’ailleurs pour preuve que cet après-midi, fait rarissime (8 fois depuis son arrivée en MotoGP), il n’a pas su se qualifier sur la première ligne.

Et à sa descente de moto, Marquez ne se cachait pas la vérité car il sait que demain, venir à bout de ses adversaires n’aura rien d’évident.

« Je suis content de la façon dont la journée s’est passée. Je me suis senti très à l’aise ce matin mais les températures étaient plus élevées pour la seconde séance de la journée et mon set-up fonctionnait moins bien. C’est quelque chose qui nous est déjà arrivé sur d’autres circuits cette saison parce que notre moto est assez sensible aux changements de température et de conditions de piste. Nous avons réagi à temps pour les qualifications, en modifiant le set-up, et ça a mieux marché. J’ai fait une erreur sur mon dernier tour et c’est dommage parce que j’améliorais mon chrono. Demain j’essayerai de faire une très bonne course pour finir sur le podium mais ce ne sera pas facile car j’ai vu que les autres sont plus efficaces que nous à certains endroits de la piste. Avec Rossi, Viñales, Lorenzo et Iannone là devant, ce sera difficile de monter sur le podium ».

Bien entendu, il ne pouvait pas ne pas s’exprimer sur la prétendue entente entre Viñales et Rossi. Ceci dit, on a pu sentir assez aisément que l’espagnol n’avait pas envie de s’éterniser sur la question.  

« En regardant les qualifications on a d’abord vu Valentino qui tirait Viñales, et puis le contraire. On dirait qu’ils se sont parlé mais au final, tout le monde utilise sa propre stratégie. J’ai fait mon tour seul, mais je dois être honnête : aussi bien Valentino que Maverick ont un bon rythme ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de