#ItalianGP, MotoGP, course : Lorenzo se défend jusqu’au bout et s’impose avec panache !

Jorge Lorenzo ne partait pas de la pole et ne partait même pas de la première ligne, pourtant, une fois de plus, c’est lui qui prenait le meilleur départ du Grand Prix d’Italie.

Il prenait donc le meilleur sur son équipier et poleman, Valentino Rossi, ainsi que sur Viñales qui, auteur d’un départ catastrophique, se retrouvait à une lointaine douzième position.

Iannone ne faisait guère mieux et c’est Aleix Espargaro qui se positionnait à la troisième place avec Marc Marquez dans le dos.

Dovizioso en revanche, réussissait un départ inverse par rapport à celui de son équipier et pointait très vite à la cinquième place.

Les choses se décantaient assez vite et on sentait clairement les deux pilotes Yamaha au-dessus de la concurrence.

Rossi essayait par tous les moyens de dépasser Lorenzo mais ce dernier répondait grâce à de gros freinages.

Rossi s’époumonait ainsi pendant plusieurs tours avant que son moteur, à bout de souffle, ne rende l’âme à 15 tours de l’arrivée.

L’Italien s’effaçait donc des tablettes et devait abandonner à la stupéfaction générale.

On croyait alors voir Lorenzo s’imposer sans même devoir combattre mais c’était sans compter sur l’incroyable ténacité de Marquez qui revenait progressivement pour livrer une grande bagarre sur le dernier tour face à un Lorenzo qui, dépassé deux fois, reprenait toujours le meilleur.

Devant pour aborder la ligne droite des stands, les problèmes d’accélération de la Honda crucifiait Marquez qui s’incline finalement pour 19 millièmes. La bagarre aura été intense et aucun des deux ne méritait de perdre !   

Derrière, c’est finalement Iannone, revenu du diable vauvert, qui s’impose pour le gain de la troisième place après une belle bagarre avec Pedrosa, quatrième et son équipier, auteur d’une erreur à trois boucles de la fin.

Viñales prend finalement la sixième position devant Smith, Petrucci, Espargaro et Pirro.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de