#ItalianGP : 4 fractures et un métatarse déplacé pour Loris Baz



La saison 2016 de Loris Baz est faite d’une rare malchance et aujourd’hui encore, le Français n’y échappait pas puisque percuté par Miller, il se relevait avec une blessure sévère au pied.

Il pourrait malheureusement manquer le Grand Prix de Catalogne même si c’est encore un peu tôt pour le dire.

« J’ai pris un bon départ, mais je n’ai pas trouvé l’ouverture au premier virage. Je suis passé l’extérieur sans prendre de risques. Je ne sais pas vraiment qui est venu me percuter, mais je me suis retrouvé dans le bac avec Álvaro et Jack. Alvaro est aussitôt venu s’excuser. J’ai aussi immédiatement compris que mon pied était blessé.

Le Centre Médical m’a très bien en charge. Placé sous morphine, j’ai passé des radios : quatre fractures ont été diagnostiquées ainsi qu’un métatarse déplacé. J’ai été placé sous anesthésie générale afin de remettre le métatarse en place. Je prendrai le chemin de la Suisse demain pour subir une opération.

Je n’ai jamais souffert d’une blessure comme celle-ci et il est encore trop tôt pour dire aujourd’hui si je serai de retour pour le Grand Prix de Catalogne. S’il faut manquer la course pour être au mieux ensuite, je le ferai. Ce qui me gêne le plus sera de manquer le test qui suivra le Grand Prix, car nous en avons vraiment besoin.

Nous avons essayé de nouveaux réglages au warm-up, qui n’ont pas vraiment fonctionné. Nous avons encore une idée à tester, mais pour le moment, le problème subsiste. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : motogp.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de